Gagnez_du_temps_660

Nous passons de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, mais ne pouvons-nous pas inverser cette tendance ?

Des photos de nourriture…

En effet, depuis des années et ce, sur la plupart des réseaux sociaux certains s'obstinent à nous accabler d'images de leur nourritures. Plats inlassablement photographiés à la lumière sans reliefs des estaminets qui les servent. nourriture à l'aspect aplatie, à l'odeur disparue, à la saveur niée. Cuisine du monde entier, déshabiller de ses qualité gustatives. Savoureuses promesses bafouées par une image négligée, une photo insipide.

… et des vidéos de chats !

Et pendants ce même temps, d'autres individus nous accablent de photographies de leur chat domestique. Les leurs, où celui d'un autre. Car cette communauté, assemblée par delà les frontières, déniche et colporte avec une rare complaisance les œuvres visuelles de ces autres membres. Ainsi, leurs fier propriétaires,  non content de nous infliger les images de leur chat domestique, font corps pour ne nous laisser aucune chances d'ignorer leur amour pour les péripéties ineptes de leur compagnon poilu.

Et, toujours pendant ce temps, sur ce réseau mondial les donnés ne cessent d'augmenter. Le temps que l'on y consacre s'allongent sans relâche, au risque de nous faire oublier les saveurs de la réalité. Oblitérant notre vie sous celle d'inconnues, connaissances d'amis d'amis. Alors dès à présent il nous faut agir. Unissons nous et ensemble posons une seule, mais implacable requête. Lorsque vous vous préparez à partager les photos de ce qui sera écrasé sous vos molaires, mélangé à votre salive pour faciliter la déglutition, passera comme bol stomacal avant de finir, bien plus loin, dans une cuve de décantation des eaux usées, faites nous gagner du temps. Oui et ce le plus facilement du monde : regroupez vous… mangez des chats.

A bientôt
Bruno