LOVECRAFT-HAPPY-BIRTHDAY-2_660

Et oui ! C'est aujourd'hui le 20 août 2016, et c'est le 126e  anniversaire de mon auteur favori H. P. Lovecraft.
Et favoris est un euphémisme…

En effet, ayant lu et relisant, tous ses ouvrages depuis de nombreuses années, ayant lu la plupart des ouvrages de ses inspirateurs, comme de ses inspirés (qui eux, augmentent sans cesse) il est difficile, voire impossible, de ne pas frémir d'envie, ou au moins de curiosité, devant une production de qualité portant son nom, ou celui de sa création la plus connue Cthulhu. Que celle-ci soit cinématographique, ludique ou littéraire il me la faut… heureusement (ou malheureusement) pour moi elles ne sont pas si nombreuses.

Mais quand même depuis plus de 20 ans (et plus ces dernières années) j'achète, j'accumule, je traque le livre qui me manque, le film plus ou moins inspiré, la bande dessinée que je n'ai pas lu, les jeux, vidéo récent ou "rétro", de carte ou de société que j'aurais laissé échapper. Mes étagères supportent quelques kilos de tout… Mon tableau Pinterest dédié compte à ce jour près de 4500 épingles. Même mon smartphone abrite un "Cthulhu virtual pet" ! Tout cela pour vous amener à imaginer  l'impact que cela peut avoir à la maison…

Lapin, Canard et Cthulhu

Hors donc ma fille que nous nommerons Lapin et mon fils que nous appellerons Canard commencent indéniablement à être marqué par ma passion. Enfin, pour être juste c'est surtout ma fille, mon fils qui n'a que deux ans et demi se contente de dire "Cthulhu" quand je nourrie mon virtual pet ou quand il tente en vain de m'emprunter mes funko pop. Ma fille donc qui n'hésite  pas à clamer "ÏA ÏA CTHULHU FHTAGN !" avec autant de naturel qu'elle chante les chansons de "Dracula l'opéra rock"…  Et, dès qu'elle découvre au détour de ses lectures l'image d'un monstre répondant peu ou prou à cette description, elle s'exclame "Papa, regarde un Cthulhu". Car pour elle tout ce qui arbore des tentacules tout en étant du genre gluant/dégueu est un Cthulhu (sauf les pieuvres, bien entendu).

Mais, mon Lapin m'aime pas les monstres gluant/dégueux à tentacule. Les vampires elle les adore. Les loup-garou elle les trouve fabuleux. Les sorcières sont pour elles absolument géniales. Mais elle m'aime pas LES Cthulhu. Non. Vraiment pas…Alors en attendant que Lapin change d'avis, que Canard se découvre une passion pour les monstres gluants/dégueux à tentacules ou que les étoiles soient propices et qu'Aldebaran soit haute dans le ciel, je vis ma passion seul entouré de ma famille.

A bientôt
Bruno