under_my_skin_660

Depuis maintenant de nombreuses années je suis intéressé par H. P. Lovecraft et son œuvre. Je ne me considère pas pour autant "fan", car je trouve que ce terme correspond mieux aux jeunes filles pré-pubères hurlant "Violetta !!!" au rayon des trousses et des cartables.
Alors, ais-je Cthulhu dans la peau ?

I've got you…

Au cours de ces années j'ai donc accumulé nombre de livres, de jeux ou de visuels. Que ce soit les différentes éditions des nouvelles et romans, 4 :( des 6 versions du jeu de rôle (une 7e est actuellement prévue.) Sans oublier de nombreuses extensions. Je possède aussi des jeux de cartes à collectionner comme "Mythos" édité au siècle dernier ou "L'appel de Cthulhu, le Jeu de Carte Évolutif" édité jusqu'en 2012, mais encore trouvable facilement, le Art book, ou la multitude de visuels collectable sur Pinterest… je commence donc à avoir une jolie collection de représentation en tout genre du Grand Rêveur.

…under my skin

Et bien, de toutes ces représentations,  aucune ne reprenait le style des tatouages de marins…
Pourtant, cela semble couler de source, si j'ose dire… Une sorte de dieu rêvant sous la mer, servit à travers le monde et les années par des créatures marines ou des hybrides ressemblant plus ou moins à leur ancêtres surgit des abysses… Et aucun marin, même dément, n'aurait eu un tatouage arborant Cthulhu ? Aucun chasseur de baleine du XIXe siècle, aucun pêcheur de morue ou de thon (attention, je parle bien des poissons de haute mer, là…), aucun matelot de la marchande n'aurait souhaité avoir autre chose de plus mystérieux et légendaire que des krakens et des sirènes ?

Je me devait de réparer cela… Aussi voici ma version "façon tatouage" de Cthulhu. Inspiré des tatouages "old school", style graphique que j'apprécie particulièrement. Aussi peut-être, un jour sauterais-je le pas et Lui offrirais-je un peu de ma peau…

A bientôt
Bruno